Le comité de négociation!

LE POINT SUR LA NÉGO...

[le 14 novembre 2017 11 h 13]

 
Frédérick Sylvestre du Comité de Négo a profité du passage de M. Ouellet afin de lui remettre un chandail...
 
 
 
Québec, le 10 novembre 2017
 
Nous avons eu deux jours de conciliation soient les 30 et 31 octobre 2017. La conclusion de ces deux jours n’a pas été fructueuse, rien n’a avancé, l’employeur restant sur ses positions sans ramener les offres faites lors de précédentes rencontres de négociation. Il est clair pour nous que leur proposition est insuffisante et nous leur avons demandé de refaire leurs devoirs auprès du Conseil du trésor.
 
Pourtant, le message du PDG lors de sa tournée est clair. Il fait l’éloge de ses employés et souligne l’importance de ceux-ci au sein de la SQI, ce qui a même été repris dans le rapport annuel. Ce discours ne semble pas s’être rendu à son comité de négociation, car celui-ci ne semble pas conscient de l’importance des employés dans l’organisation.
 
Si le message est sans équivoque de la part du PDG il l’est aussi de la part des employés avec un mandat de grève à 92.4%. Les employés sont mécontents et impatients et ils attendent des résultats.
 
Il va s’en dire que nous retournons en conciliation les 16, 17 et le 24 novembre 2017 et nous souhaitons en arriver à un règlement négocié.
 
LE COMITÉ DE NÉGOCIATION
 
Sylvain Beaulieu
Guy Godin
Frédérick Sylvestre
Michèle Vézina
Louise Fiset, conseillère syndicale SCFP